


Sa pâte pressée non cuite est recouverte d'une croûte grise et fleurie. Son poids moyen est de 1,6 kg, elle est affinée en caves sur des planches de bois.
Exclusivement fabriquées au lait cru, nos tommes proviennent des fruitières de Beaumont et de Saint- Offenge. Elles bénéficient du savoir-faire de nos affineurs dont les gestes contribuent à développer arômes et saveurs comme autrefois.

- 200g de Tomme de Savoie au lait entier, râpée
- 6 œufs extra frais de gros calibre
- 2 pincées de Carvi (anis des prés), de fenouil ou de l'aneth.
- Sel, poivre
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min.
Les mouillettes : Coupez 4 très fines tranches de Tommes de Savoie, roulez-les délicatement et réservez.
Les œufs brouillés : A l'aide de petits ciseaux, pratiquer une ouverture sur le dessus des œufs crus, comme pour ouvrir un œuf à la coque afin de garder la coquille. Mettez les œufs dans une casserole anti adhésive et fouettez- les à feu doux, pendant 2 à 3 minutes environ. Quand les œufs sont crémeux et commencent à prendre sur les bords de la casserole, retirez du feu et incorporez la tomme râpée, le carvi et assaisonnez selon votre goût.
A l'aide d'une petite cuillère, garnir les coquilles d'œufs de cette préparation et posez-les dans des coquetiers, accompagnés des mouillettes et dégustez aussitôt.

- 1 Tomme de Savoie au lait entier
- 1 potimarron
- 3 panais
- Ciboulette
- 200g de châtaignes cuites, coupées en 4
- Muscade
- Sel, poivre
- 40 cl de vin blanc de Savoie sec (Apremont)
Pour 4 personnes
Préparation : 20 min.
Détaillez le potimarron et les panais en petits dés et plongez- les dans de l'eau bouillante salée 10 mn. Arrêtez la cuisson.
Coupez la Tomme de Savoie en petits morceaux et faites fondre avec le vin blanc dans une casserole pendant 5 à 8 mn Mélangez avec une spatule en bois jusqu'à obtenir une soupe lisse et onctueuse.
Versez la soupe de Tomme de Savoie dans un bol, déposez dessus les légumes et les châtaignes réchauffées dans un peu d'eau. Saupoudrer d'un peu de muscade et de ciboulette hachée.
Servez aussitôt.

- 1,5 kg de pommes de terre
- 100 g de beurre
- 1 pincée de noix de muscade
- 1,5 cl de bouillon de poule
- 200 g de Tomme de Savoie
- Sel et poivre
Pour 6 personnes
Préparation : 20 min. / Cuisson : 1h
Epluchez les pommes de terre en fines rondelles. Beurrez un plat à gratin, alternez les pommes de terre en rondelles et les lamelles de Tomme de Savoie.
Assaisonnez et continuez jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez ce gratin en disposant le reste de lamelles de Tomme de Savoie.
Couvrez avec le bouillon, laissez infuser 15 minutes. Parsemez de noisettes de beurre et faites cuire à four moyen.